Véritable animation hebdomadaire, le marché du mercredi, qui rassemble les producteurs locaux et aussi ceux qui, en voisin, viennent du Comminges et de la Gascogne en centre-ville, a été réorganisé pour répondre aux exigences sanitaires qui nous touchent depuis mars 2019
Le point de départ de ce changement est l’obligation au mois d’avril 2019 d’ouvrir le marché dans un périmètre fermé afin de pouvoir respecter les gestes barrières. L’implantation dans les rues n’est donc plus possible et le choix de s’installer sur la place du château est venu naturellement d’une part par la présence de coffrets électriques suffisant pour permettre aux commerçants de s’installer et d’autre part par la taille de la place qui permet d’accueillir beaucoup de monde.
Avec un nombre limité de commerçants à sa réouverture (15 emplacements), le marché a repris au fil des semaines son ampleur habituelle pour accueillir, pendant l’été, plus d’une centaine de camelots. De ce fait, le périmètre a été élargi aux rues adjacentes et jusqu’à la halle aux légumes, lieu privilégié des producteurs locaux. On sait par expérience que ce nombre va diminuer pendant l’hiver. Afin de maintenir malgré tout une bonne dynamique sur le marché, une équipe municipale travaille à maintenir l’implantation du marché de la halle aux légumes à la place du château en passant par la rue Carnot. Vous y trouverez des produits du terroir, de l'alimentation, de l'artisanat, de la jardinerie, de l'habillement, des accessoires divers. Vivant et très complet, le marché est l'assurance de trouver des petits trésors à déguster, à offrir ou encore à partager.
Toujours d’actualité, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du marché