25/03/2020

Les écoles de la ville sont fermées à compter du lundi 16 mars jusqu'à nouvel ordre. 

Les services périscolaires (garderie et restauration scolaire) seront également suspendus. 

Un dispositif d'enseignement à distance est mis en place par l'Éducation Nationale. Les professeurs des écoles vous informeront de la procédure à suivre. Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour plus d'informations sur ce service : cliquer ICI.

Les parents contraints de rester chez eux pour garder leurs enfants peuvent bénéficier d'un arrêt de travail indemnisé.               
La demande doit être adressée à votre employeur, qui doit se rendre sur le téléservice mis en place par l'Assurance maladie, declare.ameli.fr, pour déclarer un arrêt de travail en ligne pour ces salariés. Vous n'avez donc aucune démarche à faire. Les conditions pour en bénéficier : votre enfant doit avoir moins de 16 ans, un seul parent peut en bénéficier, votre employeur ne peut pas vous proposer une solution de télétravail.

Lannemezan "centre ressource" pour l'accueil des enfants du personnel prioritaire .

  • Depuis le lundi 16 mars, la mairie a mis en place un accueil sur l'école des Bourtoulets élémentaire en lien avec les enseignants et l'IEN qui recensaient les enfants du personnel prioritaire de Lannemezan. 
  • Dès le jeudi 19 mars, les premiers enfants étaient accueillis par 2 agents de la Caisse des Ecoles, relayés par 2 enseignants bénévoles sur le temps scolaire. 
  • Depuis, cet accueil de 7h30 à 18h30 ne cesse d'âtre fréquenté de façon croissante. 
  • Aussi les locaux de l'école maternelle sont également mis à disposition. Ces enfants sont accueillis par petit groupe et dans des salles différentes.Les parents intéressés doivent s'inscrire sur le lien ICI et fournir le repas du midi
  • Les Locaux sont soigneusement nettoyés tous les soirs.

IMPORTANT :  le mercredi le service est maintenu grâce au Centre de Loisirs de la ville. 




coronavirus_gestes_barierre_spf.jpg