L’enfant est au cœur des priorités de la ville de Lannemezan. Considéré comme un individu à part entière, il est accueilli dans des structures qui lui permettent de s’épanouir, de développer du lien social.
Les structures sont bien plus que des lieux de garde ; elles sont aussi des lieux d’éducation et de loisirs dans lesquels les projets sont développés avec l’implication des familles.
 
A Lannemezan, tout est mis en place pour que les enfants et les jeunes soient accueillis dans de bonnes conditions et accompagnés dans leur développement personnel.
Ainsi, la commune a inscrit son engagement éducatif dans un Projet Educatif Local qui s’articule surtout autour de trois principes fondamentaux :
    - promouvoir les principes de laïcité, d’égalité, de solidarité, de liberté et de tolérance.
  - concourir à l’éducation à la citoyenneté par le développement de la concertation et de la participation.
    - Permettre l’accès de tous les enfants et des jeunes à la culture, aux sports, aux sciences, à la découverte des autres.

Ces principes, elle les applique aussi bien dans des actions de loisirs pour les enfants et les jeunes comme avec les ALAE ou le Local Jeunes que dans la gestion du fonctionnement des écoles.

Pour accéder au nouveau Portail Famille :

Liens
http://www.mon-portail-famille.fr/acces/mairie-lannemezan