BIENVENUE

Si vous venez d’emménager à Lannemezan, nous vous invitons à signaler à la Mairie votre arrivée. Le cabinet du Maire se fera un plaisir de vous accueillir et de vous inscrire à la réception des nouveaux arrivants.

La réception d'accueil des nouveaux habitants est une tradition. Elle permet de présenter la commune aux nouveaux Lannemezannais et d'établir le contact avec les élus et les services. Conçue comme un moment de rencontre et d'échange, la cérémonie d'accueil donne l'occasion de découvrir la ville ainsi que les grands axes de l'action municipale en matière, d'environnement, d'urbanisme, d'équipements municipaux, d'animation, de culture…
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Pour vous aider dans votre installation, voici les différentes démarches que vous devez faire : 

Sécurité sociale 
Informez votre caisse primaire d’assurance maladie de votre changement d’adresse. Il appartient à l’assuré social de prendre contact avec la CPAM de la circonscription de son nouveau lieu de résidence en produisant sa carte d’assuré social, un RIB ou RIP, une fiche de situation. Votre nouvelle caisse assure ensuite le transfert de votre dossier.

La scolarité
Vous devez prévenir le directeur de l’établissement (école maternelle ou primaire) dans lequel était scolarisé votre enfant de votre déménagement. Ce dernier vous remettra un certificat de radiation. Ensuite, adressez-vous à la mairie, service caisse des écoles, pour effectuer l’inscription de votre enfant.

Inscription sur les listes électorales
Inscrivez-vous à la mairie, service des élections, où les agents se chargeront de vous radier des listes sur lesquelles vous étiez inscrit auparavant pour vous inscrire à Lannemezan.

Modification de la carte grise
Tout changement de domicile implique une modification de votre carte grise dans un délai d’un mois après votre déménagement, sous peine d’amende. Son obtention est immédiate et gratuite.
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Les autres démarches
Signalez tout changement d’adresse à ESL (Energie Service Lannemezan) pour l'eau le gaz et l'éléctricité, afin qu’ils arrêtent vos comptes et faites établir de nouveaux abonnements auprès des centres de votre nouveau lieu de résidence. Informez également vos assureurs et établissements financiers. Vous pouvez également demander à la Poste le transfert de votre courrier et à votre opérateur téléphonique.
 
Vous trouverez ci-dessous les principaux numéros qui pourront vous servir lors de votre installation.
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