03/04/2020

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FONCTIONNEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX :
Fermeture de tous les bâtiments communaux. Un service minimum est assuré par téléphone sur les numéros d'accueil de la ville :

  • Mairie centrale : 05 62 40 72 72
  • Social : 05 62 99 13 25
  • Ecoles : 05 62 99 13 31
  • Autres services : 05 62 99 13 55
Pour les Services Techniques, les équipes d'astreinte renforcées de la mairie sont mobilisées et joignables aux numéros suivants : 
  • La station d'épuration : 06 87 86 32 51
  • Permanence égouts : 06 22 14 00 01
  • Permanence sécurite : 06 74 27 68 51
  • Permanence bâtiments : 06 21 17 08 49
  • Astreinte après 17h30 : 06 87 86 32 52

IL VA S'EN DIRE QUE LE RAMASSAGE DES ENCOMBRANTS ET DES DECHETS VERTS EST ANNULÉ JUSQU'À NOUVEL ORDRE.​​​​​​
Certains services sont mis télétravail, les communications par mails doivent être privilégiées. Contact uniquement par mail ICI 


SMECTOM LANNEMEZAN :
Pas d’accueil téléphonique, contact uniquement par mail ICI 
Pour faciliter les collectes et respecter le travail des équipes, merci de : 

  • sortir votre bac la veille au soir car des tournées sont réalisées plus tôt que d'habitude,
  • sortir vos bacs pleins afin de limiter les manipulations inutiles,
  • placer en double sacs fermés les déchets suivants : masques de protection, mouchoirs à usage unique, feuilles d’essuie-tout, lingettes.

​​​​​​Confinement et déchets verts :Stocker les déchets verts en attendant la réouverture des déchetteries et/ou en profiter pour essayer d’autres solutions ? Vous trouverez certains conseils pratiques sur la page Facebook du Smectom en cliquant ICI.


CONTACTER LA CAF :
Les accueils sont impactés par les mesures de limitation des déplacements.
Les Caf assureront les versements de toutes les prestations comme d’habitude. 
Pour vos démarches, privilégiez ces modes de contact dans cet ordre :

  • Caf.fr, espace « Mon Compte », accessible 24h/24, 7j/7 
  • application mobile « Caf-Mon Compte » 
  • La Caf propose des rendez-vous téléphoniques à ses usagers pour étudier leur dossier.
    Pour prendre un rendez-vous téléphonique allez sur : Ma Caf/contacter ma Caf/prendre un rendez-vous indiquez le motif de votre demande et vous accéderez au planning des rendez-vous 
    Au 0 810 25 64 10 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h (0,06€/min + prix d’un appel local) .
On peut toujours déposer des courriers à la Caf dans la boîte à lettres et ils seront bien traités. Mais il est préférable bien entendu de passer par internet pour éviter de se déplacer.

CONTACTER LA CPAM :
Pour contacter les services de l’Assurance Maladie, il convient désormais de privilégier les services en ligne. Le canal à privilégier est le compte personnel sur ameli.fr et sur applications smartphone et tablette.

  • Le compte ameli permet de suivre ses remboursements, d’obtenir une attestation de droits ou un relevé d’indemnités journalières, d’actualiser une information personnelle (téléphone, coordonnées bancaires…).
  • Il permet également d’interroger notre chatbot ou de contacter nos services par e-mail. Compte tenu de la situation actuelle, les demandes par e-mail doivent être réservées aux questions et démarches personnelles les plus urgentes
  • A noter, il n’est plus possible de solliciter un rendez-vous en ligne, mais nos services pourront appeler les assurés pour répondre à un e-mail, pour les accompagner dans leurs démarches et traiter les questions les plus urgentes.
  • Par ailleurs, le site ameli.fr comporte toutes les informations utiles, à la fois sur les droits et démarches comme sur les prestations proposées.

Jusqu’à la levée des mesures de confinement, les points d’accueil physique seront fermés. Dans les prochains jours, la réponse téléphonique pourra être très perturbée dans certains départements.

Ouvrir son compte ameli
Il est facile et rapide de créer son compte personnel sur ameli, dès lors que sa carte Vitale est bien à jour et avec ses coordonnées bancaires sous la main. Par ailleurs, il est possible de le faire via France Connect, notamment avec ses identifiants des impôts.

Pour des infos complémentaires : cliquez ICI


CONTACTER LA POSTE :

A partir du 6 avril, plus de 1850 bureaux de poste seront ouverts pour accueillir les allocataires clients de La Banque Postale.  
Heures d'ouverture pour l'agence de lannemezan : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
L'ouverture du samedi matin est aléatoire et la décision est prise la veille...

  • Les opérations de retrait d’espèces, pour les clients de La Banque Postale, seront assurées sur tout le territoire.
  • Les autres opérations (virements, émissions de Western Union et règlement de factures…) seront maintenues en fonction de l’affluence dans le bureau de poste.
  • Pendant cette période, pour toutes les autres opérations bancaires et postales, La Poste invite ses clients à utiliser les services en ligne du Groupe La Poste (laposte.frlabanquepostale.frlapostemobile.fr) ou à reporter leur venue en bureau de poste.

BANQUE POSTALE :

  • plus de rendez vous physique, les conseillers sont cependant présents et répondent aux problèmes par téléphone : 08 90 21 07 27
  • le retrait et le dépôt d'argent sont possibles aux heures d'ouverture de l'agence
  • pour plus d'informations : cliquez ICI 


COURRIER ET COLIS :

  • il est toujours possible d'affranchir son courrier ou des colis.
    Dès lundi 30 mars, les envois et la distribution du courrier se feront uniquement les mercredis, jeudis et vendredis.
  • prévoir d'amener son stylo et le paiement par carte bancaire est obligatoire
  • il n'y a plus de colis en dépôt en agence, ils sont directement amenés chez les particuliers. (Ce n'est donc pas la peine d'y aller pour y récupérer un colis).
  • penser à utiliser internet où tous les services sont disponibles, cliquez ICI pour plus d'informations.

    La liste des bureaux ouverts à ce jour et jusqu’à nouvel ordre dans les Hautes-Pyrénées : Aureilhan, Bagnères-de-Bigorre, Lannemezan, Tarbes Jaurès et Tarbes Pradeau.
    Vous pouvez retrouver sur le site laposte.fr la liste des bureaux ouverts en temps réel.

    L’ouverture des bureaux de poste s’adaptera en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.

Attention : ces solutions sont susceptibles d’évoluer.