07/05/2020

Les mesures de confinement sanitaire en vigueur depuis le 17 mars n’ont pas arrêté le fonctionnement des services municipaux pour autant. En effet un effectif réduit a été organisé sur les différents sites municipaux avec des roulements de personnels éventuels pour limiter au strict minimum les présences humaines tant dans les bureaux de la mairie qu’aux services techniques. Conformément aux prescriptions du plan de déconfinement établi par l’Etat, les services administratifs mixeront télétravail et présentiel. Les services techniques poursuivront leurs missions (propreté, bâtiments, espaces verts…) dans le strict respect de la réglementation prévue. Tous les secrétariats des services ont mis en place des transferts d’appels afin que les demandes ou préoccupations des habitants soient traitées. Le site de la ville et les réseaux sociaux permettent, à distance, de disposer des informations et de communiquer.

Le public sera de nouveau accueilli dans les services municipaux de la ville de Lannemezan à partir du lundi 11 mai 2020 aux horaires habituels. 
Cet accueil se fera au maximum sur rendez-vous préalablement pris par téléphone, directement avec les services concernés. Toutefois, il est vivement conseillé de continuer à utiliser les services à distance (par téléphone ou mail) afin de régler vos demandes et d’éviter ainsi un flux important de personnes sur site.

Afin de recevoir le public sur les différents sites municipaux de la ville ( mairie principale, mairie annexe, services techniques, …) des règles sanitaires seront mises en place. Les modalités d’accueil du public vont être adaptées aux impératifs de sécurité sanitaire. Merci donc de respecter toutes les consignes présentes sur les lieux d’accueil et tout particulièrement celles de distanciation physique. Cette organisation est susceptible d’adaptation et d’évolution en fonction de la situation sanitaire et des consignes gouvernementales. 
Tout d’abord, un pré-accueil est mis en place dans ces différents bâtiments afin de diriger les personnes avec des rendez-vous vers leur interlocuteur. Ainsi, le flux de personnes pourra être maîtrise au mieux et cela évitera une file attente conséquente. Toutefois la demande spontanée d’une personne physique sans rendez-vous sera prise en compte selon l’urgence de celle-ci. 
Du gel hydroalcoolique sera disponible à l'entrée de chaque structure municipale. 30 protections en plexiglas sont installées aux postes d'accueil et aux services recevant du public. Nous vous demandons de respecter la signalétique mise en place afin d'assurer les mesures de distanciation dans les services recevant du public. Il serait préférable que les personnes se présentent dans le service munies d’un masque, ainsi que d’un stylo si elles ont des formulaires à remplir ou bien à signer.

Un protocole sanitaire a été adapté à chaque poste de travail et dans tous les locaux, le matériel et les surfaces seront nettoyés après chaque visiteur.
Les services qui ne reçoivent pas de public continuent de fonctionner normalement soit en présentiel dans leurs bureaux soit en télétravail tels les services supports (finances, comptabilité, ressources humaines, informatique, communication…).
Il est toujours d’actualité que les bâtiments communaux, sportifs (gymnase, Nébouzan…) ou associatifs (salle du Renouveau, maison des associations…) sont fermés au public et ce jusqu’à nouvel ordre.


FONCTIONNEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX DÈS LE 11 MAI : 

MAIRIE - PLACE DE LA REPUBLIQUE : Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

• AFFAIRES GÉNÉRALES : 

Titres sécurisés :
Concernant les cartes nationales d’identité et les passeports déjà produits et en attente dans le service, ils pourront être retirés sur rendez-vous. En effet une pièce a été spécialement aménagée à cet effet avec toutes les consignes de sécurité demandées. A compter du 11 mai, les usagers dont les rendez-vous ont été annulés depuis le 17 mars 2020 seront contactés par le service pour une reprise de rendez-vous. Toute nouvelle demande devra faire l’objet d’une prise de rendez-vous par téléphone au 05 62 40 72 87.

Etat Civil : 
Pour toute demande concernant l'Etat Civil, la prise de rendez-vous est possible au 05 62 40 72 75. Nous encouragerons notamment les sociétés de pompes funèbres à nous contacter avant tout déplacement comme cela a été mis en place durant la période de confinement.

 • CIMETIERE : 
Le service est disponible, merci de prendre rendez-vous. 
Contact : téléphone : 05 62 40 72 90


SERVICES MUNICIPAUX - 308, RUE ALSACE LORRAINE : Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

•  SERVICE URBANISME : 
Une permanence est assurée. L’instruction des dossiers s’est poursuivie pendant le confinement. Pour des renseignements sur les dossiers en cours ou pour de nouvelles demandes, la prise de rendez-vous est requise. 
Contact : téléphone : 05 62 99 13 40 - mail : urbanisme.lannemezan@gmail.com

•  SERVICE CAISSE DES ECOLES : 
Une permanence est également assurée, le service reçoit sur rendez-vous. Toutefois nous vous rappelons que pour l’inscription de votre enfant à l’école pour la rentrée de septembre 2020 celle-ci peut se faire à distance depuis le site internet de la ville : lannemezan.fr.
Pour toute autre demande nous vous demandons de prendre rendez-vous.
Contact : téléphone : 05 62 99 13 31- mail : caissedesecoles1@gmail.com

•  SERVICE CCAS : 
Le service continue son accompagnement à distance et encourage les bénéficiaires à prendre contact avec le secrétariat du CCAS pour toute demande. La prise de rendez-vous pour se rendre au service est fortement conseillée. 
Contact : téléphone : 05 62 99 13 25 - mail : ccas.lannemezan@wanadoo.fr

  • SERVICE ANIMATION ET CULTURE : 
Les animations et expositions sont gelées jusqu’en septembre.
Contact : téléphone : 05 62 99 13 55

  • SERVICE SPORT : 
L’ensemble des bâtiments sportifs sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre; La piscine reste donc close.
Les séances de l’école municipale des sports sont annulées jusqu’en septembre, sauf dispositions contraires selon l'évolution des conditions sanitaires.
Contact : téléphone : 05 62 99 13 55


SERVICES TECHNIQUES - 131 RUE DES HITOLES : Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h 
Une permanence est assurée selon ces horaires avec un accueil spécifique. Pour l’ensemble des services aux particuliers et aux professionnels une prise de rendez-vous est nécessaire. 
Contact : téléphone : 05 62 40 28 28 - mail : servicestechniques.lannemezan@gmail.com


ESPACE PUBLIC INFORMATIQUE
Pour l’instant l’EPI est fermé au public et ce jusqu’à nouvel ordre