02/07/2020

stage-remise_a_niveau-ecole.jpg

L’école Baratgin organise du 6 au 10 juillet un stage de réussite et l’école ouverte.

  • Le stage de réussite est gratuit ; il est destiné aux élèves volontaires et en difficulté de cours moyen, notamment en classe de CM2. Il permetjavascript:void(0); de consolider des connaissances en français et mathématiques. Encadré par des professeurs volontaires et avec accord des familles, il se composera de deux groupes de six élèves qui travailleront trois heures par jour.
L’école ouverte, gratuite, est un dispositif qui propose de nombreuses activités éducatives dans les domaines scolaire, culturel, sportif et de loisirs ; elle accueillera douze jeunes.
  1. Les matinées sont consacrées au renforcement des apprentissages fondamentaux, à la transmission des valeurs de la République, à la prévention des difficultés des élèves dans leurs apprentissages.
  2. Les après-midis s’orientent vers des activités plus ludiques avec au programme le développement durable et les langues étrangères.

Elle est l'occasion d'une ouverture sur l'extérieur qui modifie le regard porté par les jeunes sur leur établissement et constitue un moyen efficace d'engagement des élèves dans la vie de l'établissement et de prévention des incivilités et de l'absentéisme.

Le stage de réussite est proposé uniquement aux enfants qui ont suivi leur scolarité au sein de l'école Paul Baratgin.

L’école ouverte est destinée, en priorité, à ces mêmes enfants ; elle pourrait recevoir des élèves issus d’autres écoles si l’effectif maximal de douze n’est pas atteint.

​​​​​​​

ecole classe.jpg