affiche_2_.jpg

Lancement du concours du 8 février au 8 mars 2021
Plus d'information ultérieurement, suivant l'actualité de l'évolution du protocole sanitaire en vigueur.


REGLEMENT DU « CONCOURS DE POESIE ILLUSTREE » 2021
ORGANISE PAR LE SERVICE CULTUREL DE LA VILLE DE LANNEMEZAN
A L’OCCASION DU PRINTEMPS DES POETES      

 

Préambule
L’objectif du Concours de poésie illustrée est de créer un évènement culturel autour de la poésie et des arts visuels et de faire participer un public réunissant toutes les générations.

Article 1
Le concours de poésie illustrée est organisé par Le service culturel du 8 février au 8 mars 2021, en partenariat avec les écoles, le lycée, le collège, les bibliothèques, les librairies, le local jeunes ainsi que la Médiathèque départementale 65.
 
Article 2
Peuvent participer à ce concours les poètes enfants, adolescents et adultes d’expression francophone, quels que soient leur nationalité et leur lieu de résidence.
 
Article 3
Le concours de poésie illustrée est proposé dans le cadre « Du printemps des poètes 2021 ».
Le thème choisi pour cette 23ème édition est "Le désir".
 
Article 4
Le poème sera écrit par une seule personne ou un groupe de personnes qui s’inscrit dans une des 3 catégories du concours (article 6).
 
Article 5
Les poètes devront présenter un poème illustré par eux-mêmes ou par une personne ou plusieurs personnes de leur choix. Cette illustration peut être une photo, un dessin, une peinture, une sculpture ou autres.
Le poème sera écrit sur un support différent de l’illustration, ou bien, s’intégrera dans l’illustration.
L’illustration doit refléter le poème.
 
Article 6
Les poèmes sont soumis au jury dans les trois catégories énoncées ci-dessous :
•        Catégorie enfant
•        Catégorie adolescente
•        Catégorie adulte
Pour chaque catégorie, le jury décernera trois distinctions plume d’Or, plume d’Argent, plume de Bronze. Au cours de ses délibérations le jury s’efforcera d’éviter les ex aequo.
 
Article 7
Chaque participant est invité à adresser son poème illustré auprès du service culturel de Lannemezan au plus tard le 8 mars 2021 par les moyens suivants :
 
- un mail : service.culture.lannemezan@gmail.com
 
- un courrier : Mairie, service culturel-1 place de la République-65300 Lannemezan
 
Envoyer un seul exemplaire, de préférence dactylographié ou imprimé au recto seulement, sur papier de format A4 (21cm x 29.7 cm). Joindre également l’illustration.
 
Dans un deuxième temps, si les mesures sanitaires le permettent, nous présenterons les poésies ainsi que les illustrations originales, à l’occasion d’une exposition pendant la période « du printemps des poètes ».
 
Tous les poèmes devront obligatoirement être accompagnés d’un bulletin d’inscription ou d’un papier comportant :
-En haut et à gauche, le nom et prénom du candidat ou du groupe, son adresse postale complète, son adresse courriel et son numéro de téléphone.
-En haut et à droite, la catégorie choisie pour faire concourir le poème (exemple : catégorie adolescent) ainsi que le nom de l’illustrateur(rice) ou des illustrateurs(rices) du poème en précisant le visuel choisi (exemple : un paysage pris en photo).
 
Les poèmes ne devront pas comporter plus de quarante lignes ou vers.
 
Article 8
Le service culturel de Lannemezan fait parvenir l'affiche et les bulletins d'inscriptions à tous ses partenaires cités à l’article 1.
 
Article 9
Les prix seront officiellement remis aux 9 lauréats élus par le jury le mercredi 24 mars 2021 dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Les lauréats recevront une récompense délivrée par le service culturel de Lannemezan.
 
Article 10
La participation au concours implique l’acception de la publication des œuvres non rémunérée.
Les participants s'engagent à produire des œuvres dans le respect des bonnes mœurs et n'ayant pas un caractère pornographique, raciste, xénophobe ou toute autre exploitation préjudiciable.

bulletin inscription.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.