Si vous avez des enfants âgés de 4 à 11 ans et motivés pour partir à la découverte de différents sports, Pascal, éducateur sportif de l'ECOLE MUNICIAPLE DES SPORTS, vous attend le mercredi de 16h00 à 17h30 au gymnase de Lannemezan.

Depuis 2006, l'objectif de cette structure est de permettre aux enfants de 4 à 11 ans de découvrir la diversité des activités sportives présentes à Lannemezan. En effet, pour chaque activité proposée, l'enfant peut ensuite s'orienter vers une association de la commune s'il souhaite approfondir sa pratique. Le planning des activités est établi sur les semaines d'école avec des cycles de cinq ou six séances.

Afin de garantir la meilleure accessibilité possible, le prix de l'inscription, pour les enfants de Lannemezan, est lié au quotient familial tel que l'applique la caisse des écoles. Un tarif unique est proposé aux familles extérieures à Lannemezan.

Il est possible de s'inscrire à l'année ou seulement sur quelques cycles en fonction des envies des enfants. Le dossier d'incription est à retirer au service des sports de la Mairie.

Avec une moyenne de 18 enfants par cycle, Pascal propose des jeux de cirque, des jeux collectifs, des jeux de raquettes, des jeux de lutte, de l'athlétisme ou encore du golf.