11/04/2023
Pour la première fois un concours de musique régional est organisé par l’UMPE, l’Union Musicale des Professeurs Européens. Initié par Nadine Rémy- Mazeaud de l’Ecole des Triolets de la ville, cette structure est ravie d’accueillir ce concours auquel elle présentera, pour la première fois, des élèves.
Cette épreuve crée une motivation, un encouragement à chacun des élèves qui travaille avec assiduité et acharnement tout au long de l’année ; il représente alors la concrétisation du travail accompli. Cet évènement musical permet la sélection aux qualifications régionales du grand Sud-Ouest parmi les 8 autres régions en lice. La finale nationale est programmée le dimanche 29 octobre et se déroulera à Château Gontier, en Mayenne dans le nord-est de la France.
Le concours est ouvert à tous les musiciens solistes amateurs de 7 à 77 ans. Un programme de morceaux imposés est à interpréter dans les diverses catégories suivant les niveaux. Il s’adresse aux accordéonistes, pianistes et autres instrumentistes.
Le public est attendu nombreux pour entendre ces auditions.
L’entrée est libre à condition de respecter le silence de chaque passage d’élève afin de ne pas le perturber dans sa représentation .