12/01/2024

Capture d’écran 2024-01-12 à 19.06.38.png

POUR EN SAVOIR PLUS : 

Concertation locale
La loi du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables place les collectivités locales au cœur de la planification et prévoit qu’elles définissent des zones d’accélération pour le développement des énergies renouvelables (ZAER) sur leurs territoires.
Pourquoi des zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAER) ? 

  • La réduction des émissions de gaz à effet de serre passe par une diminution de la consommation d’énergie fossile et une électrification massive de notre économie. Ainsi, nos besoins en électricité vont s’accroître et seul le développement massif des énergies renouvelables nous permettra de répondre à ce double objectif.
  • Il est donc nécessaire de planifier le développement des énergies renouvelables. La loi du 10 mars 2023 fait des communes les acteurs clés de cette planification.
Concertation locale sur les ZAER de Lannemezan ? La loi prévoit que la cartographie des ZAER fasse l’objet d’une concertation locale, selon des modalités choisies librement par la commune, en associant le public. La commune a donc décidé de mettre à disposition une carte des zones projetées (sur son site internet et en mairie du 12/01/2024 au 22/01/2024) afin de recueillir les avis ou observations éventuelles.
Des demandes de renseignements, les avis et observations, pourront être adressés à la Mairie de Lannemezan : ​​​​​​​Michel Tujague - TÉL : 05 62 40 72 91 
michel.tujague@mairie-lannemezan.fr