03/11/2026

Concert « Cantas y Esperanzas » dans le cadre des Escales d’Automne

C’est la rencontre entre le Cuarteto Tafi et Thomas Jimenez lors d’un spectacle qui sera donné en ouverture du projet de résidence de territoire porté par la SMAC la Gespe « 36emes agissants » et à l’occasion de l’anniversaire des 90 ans du Front populaire et des immigrations antifascistes du sud de l’Europe.
Il s’agira de questionner les événements de 36 et leurs apports aux pratiques culturelles en Bigorre, plus particulièrement dans le pays Lannemezanais.
_____
« Cantos y Esperanzas » avec Cuarteto Tafi et Tomas Jimenez
Chants espagnols et latino-américains, poèmes, témoignages et danse : « Cantos y Esperanzas » fait revivre la mémoire de celles et ceux qui ont fui le fascisme et cherché ailleurs un chemin de liberté. À travers l'exil des républicains espagnols, les dictatures d'Argentine et du Chili et les migrations d'aujourd'hui, le spectacle dit la douleur du départ, la mémoire des absents et la force de celles et ceux qui ont résisté.
Un temps d'échanges avec les artistes est proposé à l'issue du concert.
Vendredi 6 novembre à 20h30
Salle des fêtes de Lannemezan
Entrée gratuite