Tract-atelier-2022-empreintes.png

Les artistes Dimitri Fasquel de Blacklodge Tattoo, présentera son travail et animera des ateliers linogravure et Catherine Graspail, céramiste proposera des ateliers consacrés au travail de l'argile.

Catherine Graspail :Céramiste artisan d'art, Catherine cherche par ses créations, à communiquer l'émotion que lui procure le travail de la terre.
C'est auprès de céramistes renommés, tels que J.F. DELORME, DALLOUN, Riku TAKAHASHI qu'elle se perfectionne sans cesse.
Installée à l'Artelier à Tarbes, elle crée des pièces uniques et met en place des stages et des cours hebdomadaires tous niveaux pour faire découvrir la création avec, comme point de départ, un pain d'argile.

Dimitri Fasquel :C’est avant tout sur la peau de ses clients que Dimitri s’exprime, tatoueur de métier, pour lui, la création ne se limite pourtant pas aux aiguilles et à l’encre. Peinture, gravure, (bri)collage, cet artiste/artisan, multiplie les supports et les médias pour donner vie à ses idées. Les points de départ sont variés, un objet ramassé dans la rue, un jeu de mot, un concept scientifique… pour des résultats qui le sont tout autant. L’univers du tatouage reste en filigrane dans son travail, mais les diverses techniques utilisées permettent à Dimitri d’exprimer différentes facettes de sa démarche artistique.