ÉDITION 2024 - Thème LA GRÂCE

Lancez-vous dès à présent dans l'écriture de votre poème! En solo, en duo ou en groupe, écrivez votre poème et accompagnez-le d'une illustration originale réalisée spécialement pour lui.
Le service culturel poursuit le concours de poésies illustrées, qu'il a impulsé il y maintenant 4 ans, pendant Le printemps des poètes.
LA GRÂCE sera le thème proposé par le Printemps des poètes 2024.  
Les poèmes illustrés seront à envoyer entre le vendredi 19 janvier et le lundi 19 février 2024.
Le jury évaluera les poèmes dans les cinq catégories, avec toujours beaucoup d'attention, entre le 20 février et 4 mars.
Dans le règlement du concours, que vous trouverez ci-dessous en pièce jointe, la date de la remise des prix est précisée.
Tous les poèmes seront exposés à partir du lundi 11 mars jusqu'à fin avril.
A vos plumes !


Pour les 25 ans du Printemps des Poètes, quel emblème arrimer à la septième lettre de l’alphabet, dans l’écho de L’Ardeur, de La Beauté, du Courage, du Désir, de L’Éphémère ou des Frontières ?
Quel vocable de fière lignée, qui soit tout aussi déroutant, inspirant que vaste, à la fois doté d’un sens ascendant capable d’éveiller les voix hautes et valeureuses, mais lesté cependant d’injonctions brusquées, franches et quelques fois fatales ?
Ce sera donc La Grâce, avec son accent circonflexe qui hausse en un instant le ton. Autrement dit La Grâce dans tous ses états, du plus sublime à celui, brutal et définitif, (…)

affiche-printemps-des-po-tes-71122.jpeg


Renseignement service culturel : 05 62 99 13 59 / service.culture.lannemezan@gmail.com
Info sur le printemps des poètes 2024, cliquez ICI


Règlement du concours de poésie illustrée 2024