Las Moulias, au nord, le quartier des moulins (ou de las moulias) autour de la cité des bans, du collège, est en pleine mutation grâce à la construction de nouveux lotissements et d'un centre medico-social.

Le centre ville, bati autour de l'hotel de ville et de l'église Saint Jean Baptiste, est le coeur historique de la ville et fut rénové il y a une dizaine d'années. Ainsi, la nouvelle Place des Droits de l'Homme et du Citoyen qui fait face au récent kiosque est un lieu d'animations et de manifestations de la ville. La rue Thiers, rue centrale, est la plus commerçante de la commune. On y trouve l'entrèe de la galerie commerciale Paul Bert, où se situe la salle du Renouveau du Plateau. De même, la place de la Poste, récemment rénovée, permet un agréable repos grâce à ses massifs floraux.

Les Bourtoulets, autour du boulevard des Tilleuls et près de la gare S.N.C.F., se situe en hauteur par rapport au centre ville, et se déploie autour d'un large boulevard agréable pour les promenades.

Le Guérissa, quartier le plus récent, se situe en bordure du bois de la plantade et du canal de la Neste. Il est grandement constitué de pavillons bordant de nombreux espaces verts assurant calme à leurs habitants.

La Demi-Lune, à l'écart de la ville, est bati autour du grand Parc de Loisirs de la Demi-Lune, bordant le canal de la Neste, le Golf et le complexe hospitalier de Lannemezan.

Voici les responsables politiques des quartiers de la ville :