L'ALLOCATION PERSONNALISEE D'AUTONOMIE

Cette aide est destinée à aider les personnes âgées de 60 ans et plus qui souffrent d'une perte d'autonomie et qui rencontrent des difficultés pour accomplir des gestes simples de la vie quotidienne.

L'Allocation personnalisée d'autonomie (APA) permet l'élaboration et le financement d'un plan d'aide visant votre maintien à domicile ou le versement d'une allocation de prise en charge de votre dépendance en établissement d'hébergement.

Son montant prend en compte le degré de la perte d'autonomie et les ressources de l'intéressé.

Les dossiers APA peuvent être retirés auprès :

- du CCAS, 308 rue Alsace Lorraine tél. 05 62 99 13 25.

Horaires : du lundi au vendredi de 8h 30 à 12h et de 13h 30 à 18h (17h 30 le mercredi et le vendredi).

- de la Maison départementale de la Solidarité, 325, rue Thiers, tél. 05 62 98 01 93.

Horaires : du lundi au vendredi de 8h 30 à 12h 30 et de 13h 30 à 18h (17h le vendredi).