logoCCASok.jpg
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un lieu d'accueil et de soutien à la disposition des Lannemezanais pour les aider à résoudre leurs difficultés économiques et sociales.

Etablissement public communal présidé de droit par le Maire de Lannemezan et géré par un Conseil d'administration composé de représentants du Conseil municipal et de personnalités qualifiées nommées par le Maire, il dispose d'un budget autonome, équilibré grâce au versement d'une importante subvention municipale.

Le CCAS a une mission générale de prévention et de développement sociale dans la commune, en partenariat avec la Maison départementale de la solidarité (MDS), le CLIC Regain et les associations caritatives.

Ces activités sont de deux ordres :

  • Les missions légales prévues par la loi (aide sociale obligatoire) principalement l'instruction de certaines demandes d'admission à des disposotifs d'aide tels que le RMI, l'aide aux personnes âgées et ou handicapées…

  • Les missions confiées par la Commune : aide sociale facultative, organisation et gestion de :
EHPAD les Fougères ,
- Centre Multi-accueil
- Résidence d'Accueil Familial de services : Relais Assistantes Maternelles (RAM), Abri de nuit , portage de repas à domicile, téléassistance , transport des personnes âgées (Bus le Bandoulier ...).
un logement temporaire mis à disposition par la Commune.

Contact :


CCAS, 308 rue Alsace Lorraine, tél. 05 62 99 13 25.
Horaires : du lundi au vendredi de 8h 30 à 12h et de 13h 30 à 18h (17h 30 le mercredi et le vendredi).